dimanche 2 juillet 2017

   Automobiliste : personne forcée de prendre un calmant pour supporter les embouteillages provoqués par les conducteurs d’automobiles.

(1492)


Apothéose et apoptose

9 commentaires:

  1. Il m'est souvent arrivé d'avoir envie d'un bon embouteillage pour écouter tranquillement Frédéric Bonnaud dans Charivari.
    Hélas, le trajet ne durait jamais assez longtemps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La radiophonie aussi provoque des embouteillages.

      Supprimer
    2. Absolument, on peut tout à fait déboucher une bonne bouteille en écoutant une bonne émission radiophonique dans un bon embouteillage. C'est une ruse des dieux pour nous empêcher d'accélérer.

      Supprimer
    3. Une voiture coincée entre les autres, une bouteille de vin tiède et par-dessus tout France Culture, vous perdez toute contenance, Saint Catherine.

      Mais il est l'heure... Et hop !

      Je dors.

      Supprimer
    4. Et hop, un coup de pelle ! Tout ça parce qu'à une époque de ma vie j'ai bien aimé écouter Frédéric Bonnaud dans son émission charivari sur France Inter, au volant d'une modeste automobile dans la campagne ! Ah vous êtes sévère Marquis.
      Mais ça ne fait rien, ça m'apprendra à me vanter. Il n'y a jamais eu d'embouteillage ni de bouteille de vin, bonne ou mauvaise. Juste cette voix que j'aimais bien.

      Supprimer
    5. Ah mais attendez Marquis, je viens de comprendre, contenance ! bouteille ! Suis-je bête ! Moi qui croyais que vous me vilipendiez !

      Supprimer
    6. Vous aussi vous êtes fou, Sainte Catherine.

      Permettez que je vous offre une tasse de thé menthe avec une feuille de verveine.

      Ne bougez pas. L'eau bout.

      Supprimer
    7. Si je savais distinguer le nord du sud, si je savais voyager, si je savais trouver l'orée d'une forêt sur une carte, l'eau de votre bouilloire ne suffirait pas pour toutes les tasses de thé qu'il faudrait me servir.
      Merci pour l'invitation Marquis, vraiment.

      Supprimer
  2. Les moutons aiment se moutonner, c'est ainsi. Quelques jours de plus de pâturage et la voie serait alors tranquille !

    RépondreSupprimer